La première étape avant de commencer à vous inscrire sur le forum, c'est de lire entièrement le règlement, il y a comme sur tous les forums des règles à suivre. Avant toute de chose, les administrateurs et les membres espèrent vous revoir sur le forum. Ensuite, il faut que vous vérifiez si les célébrités que vous désirez soit libre. Si votre célébrité est libre, alors vous n'avez plus qu'à vous inscrire pour participer sur le forum.
Avatar/Signature
Sur le forum, nous autorisons que les avatars de 200x320, pas plus grand, pas plus petit. La célébrité qui est sur votre avatar doit représenter quelqu'un de réel et donc pas d'avatar dit « manga ». Si vous n'avez pas d'idée pour les célébrités et que vous êtes toujours en invité, vous pouvez demandé de l'aide dans la partie « invité » et si vous êtes déjà inscrit, n'hésitez pas lors de votre présentation de demander, nous sommes là pour vous aidez. Les signatures sont aussi acceptés, cela dis veillez à ce que votre signatures ne soit pas trop grandes et lourdes pour le forum. Si on s'aperçoit que votre signature ralenti la page, alors nous vous enverrons un message privée pour vous prévenir et si au bout de quelques jours, ce n'est pas changé, alors on s'octroie le droit de supprimer le gif.
Présentation
Une fois que vous vous êtes inscrits et ajouter votre avatar et signature, il ne vous reste plus qu'à faire votre présentation. Nous savons tous que c'est la partie la moins amusante, mais aussi la partie la plus importante, c'est là que vous pouvez commencé à laisser parler votre inspiration, n'oubliez pas de suivre les indications. On vous laisse le choix de parler à la personne que vous désirez. On sait bien que la vie en dehors du forum est très importante, mais vous avez un délais d'une semaine pour faire votre présentation, si vous savez que vous ne pourrez pas finir votre présentation à temps, veuillez nous prévenir, nous vous laisserons un délai supplémentaire -ça peut aller d'une semaine à deux semaines-. Si au-de-la de ce délai vous n'avez pas fini, on enverra un message en privée, si vous ne revenez pas, alors on mettra votre fiche de présentation dans supprimer.
Rôle Play
Qu'est-ce que le rôle play ? Ce sont les règles qui concernent les sujets que vous créez dans la partie RPG. Donc ce n'est pas vous qui parle, mais votre personnage. Nous n'imposons pas réellement de règle pour cette partie. On vous demande exactement deux voir trois lignes complètes ce n'est pas beaucoup et ça permet aussi de bien RP. Pour ce qui concerne l'écriture de vos réponses, on vous laisse le choix d'écrire, vous pouvez utilisé la première personne du singulier ou alors la troisième, cela dépend de votre habitude à RP. Veuillez indiqué quand même si le sujet est « libre » ou alors « terminer », même si une partie est créer pour envoyer les anciens sujets à la corbeille, cela nous facilite la tâche. De même que pour évitez de choquer les mineurs du forum, on vous demande de signaler les RP « hot » en mettant dans le titre « Hot » ou alors « Scène Hot ». Pour cette partie, nous vous demandons de ne pas trop de demander de RP si vous savez que vous ne tiendrais pas le rythme, on vous demande donc de respecter un délai, essayer de RP au moins une fois tous les deux voir trois jours. Si passé un délais de quinze jours d'inactivité, votre RP sera considéré comme terminer -sauf si la personne à laisser une absence, là le délai sera agrandis.-
Doubles Comptes
Sur le forum nous acceptons les doubles comptes, mais avant de pouvoir « obtenir » le droit de créer un double compte, nous vous demandons de demander l'autorisation des admins, oui, nous savons que parfois l'envie de créer un personnage différent du premier est bien, mais veuillez être patient, il vous faudra attendre d'avoir 100 messages sur le forum et donc l'accord aussi des administrateurs. Aussi nous ajoutons que parfois, on sait que les « frères » et « soeurs » ou même « amis » fréquentent votre adresse mail et donc, il est important pour vous de savoir que nous autorisons que 4 comptes sur la même adresse IP, donc faite très attention. Les admins vérifirons régulièrement les adresse IP. Donc on gagne plus à être franc et dire clairement les choses, nous avons un cœur et nous laissons parfois passer certaines choses.
Et autres règles
Les Absences :[i] Pour les absences veuillez à nous prévenir lors de vos absences qui dépassent les trois/quatre jours, si vous savez que vous ne pouvez pas vous connectez. Pour ainsi prévenir l'équipe, mais aussi les joueurs qui RP avec vous. S'il n'y a pas d'absence de votre part et que cela fait une semaine que vous n'êtes pas venu, vous aurez le droit à un MP, puis ensuite un email et si vous n'êtes pas revenu au bout de trois semaines, alors vous serez supprimer du forum.
[i]La vie dans le forum: Nous savons tous que nous ne pouvons pas aimer tout le monde, des affinités se créent avec certains. Mais veuillez surtout à ne pas mettre une mauvaise ambiance sur le forum, si vous sentez qu'il y aura un conflit essayer de le régler par Message Privée ou alors demander à un Admin de jouer le rôle de médiateur et si cela ne fonctionne pas, évitez-vous pour l'ambiance, mais aussi un respect pour la bonne longévité du forum.
Les Partenariats & Publicités: Comme chaque forum, nous acceptons les demandes de Partenariats ainsi que les Publicités, mais une partie de forum est créer, si vous recevez un MP en faisant une pub, vous serez aimable de prévenir l'équipe d'Admin pour bannir la personne concerner, nous savons que c'est méchant, mais s'il y a une catégorie créer pour cela, utilisez-là.